Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine...
5 février 2010

Celle qui n'avait rien de passionnant à raconter

J'ai beau ne pas être très présente ici ou là, mais cela ne veut pas dire que je ne fais rien, ou que je n'ai rien a montrer (la jolie tenue gagnée chez Muriel, et oui, j'ai bien dit tenue et non pas seulement petit gilet:)), mais j'ai du mal à me motiver ou à trouver le temps pour prendre des photos...
Bon, j'admets que je passe beaucoup de temps à chercher notre prochain "home sweet home" mais j'ai malgré tout cousu un peu, pour Louise, pour Sarah et pour ma future petite nièce... E je compte sur ce livre pour me remotiver !
hihi

J'avais très peur de me lancer dans les patrons japonais, j'ai le premier "Otona no couture" mais il est resté depuis des lustres sur une étagère, parce que je suis une "froussarde", j'ai préféré le feuilleter encore et encore plutôt que de tenter un des modèles. Mais là, je n'ai plus d'excuse, tout est traduit (je sais, dans la V.O les schémas sont déjà très clairs...) et MaLou a déjà passé sa première commande. Et je vais attendre pour voir si Lisette va lui aussi me tenter...

Et vous, que pensez-vous de l'initiative d' Hachette ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un petit saut chez toi que j'ai trouvé je ne sais plus comment ... ;-)<br /> Je vois que nous sommes voisines ... (suis landaise), et en ce qui concerne le livre en français, l'as-tu déjà essayé ? (sûrement, depuis février ..;-)<br /> Je l'ai acheté aussi, et la très grande débutante que je suis a commencé par le modèle de la couverture. Très facile, je suis contente !! <br /> Mais le bambou qui me sert de fille aînée et que j'adore ;-) nage un peu dedans, c'est très ample le japonais ...
M
ah oui là plus d'excuses! et les modèles sont vraiment trop jolis! (j'ai craqué moi aussi sur ce livre ^^)
V
un petit tour sur un blog inconnu et voila une info bien utile. un livre japonais mais en francais c'est vraiment ce que je cherchais merci beaucoup. novice en couture je dois avouer que le japonais me faisait peur mais la c'est super car il faut avouer les japonais ont des supers modèles quand meme. encore merci pour cette info utile
C
je l'ai reçu hier !! et j'ai envie de tout faire ;-)
A
Je trouve ça chouette une traduction. Débutant en couture, les livres "non traduits" me faisaient peur, même si les shémas sont clairs, j'en suis encore au stade où les explications me sont très utiles. J'ai donc commandé ce livre et l'autre aussi et j'attends de les recevoir pour un vrai avis !
Publicité