Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine...
1 décembre 2009

Sa vraie poupée soeur (*) #1

 

Après une (trop) longue gestation de 12 mois, JL et moi avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Sarah, le dimanche 29 novembre 2009 à 15h.


Sarah_portrait1

J'avais acheté le kit Camille sur le salon "Création & savoir-faire" en novembre 2008. Pleine d'espoir, je pensais avoir le temps de réaliser une poupée pour les 4 ans de Louise le 30 décembre dernier... JL a beau avoir participé activement à la réalisation de cette poupée (il a, entre autre, modelé la tête pour qu'elle ressemble le plus possible à MaLou (*)), ma naine n'a jamais eu ce cadeau, je me suis mis une pression énorme. J'avais tellement peur que la poupée ne soit "ratée" ou pas assez belle (à mon goût) que cette dernière est restée pendant un an au stade d'un corps et d'une tête en attente dans son sachet, cachée dans mon armoire. Et puis, j'avais tout un stock de bonnes excuses, par exemple, je ne sais ni broder, ni crocheter ! Tststst !!!
Et puis, un an est passé, Maricle m'a proposé d'aller avec elle à la nouvelle édition du salon, et j'en ai profité pour amener mon ouvrage, dans l'espoir d'être rassurée quant aux différentes étapes qu'il me restait à accomplir pour terminer LA poupée. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais la motivation était revenue. En cherchant sur le net, je suis tombée sur de super tutos, pour les cheveux, celui de Graines de carotte, pour les pieds, celui de Madame Bigorneaux. Je n'avais plus d'excuse, et je me suis enfin lancée. La surprise a été éventée, puisque Louise a trouvé la poche où je rangeais la poupée. Elle est tombée sous le charme et elle s'est empressée de lui trouver un joli prénom : Sarah et m'a motivé pour la terminer au plus vite ! C'est chose faite !

sarah1

La morale de cette histoire, c'est que peu importe les petits défauts, le plus important, c'est que MaLou l'aime telle qu'elle est et d'autant plus qu'elle a réalisé que son père et moi avions passé du temps et mis beaucoup d'amour pour lui confectionner sa vraie petite poupée soeur !

Bon, maintenant, les commandes de la demoiselle affluent, je dois étoffer sa garde-robe pour ses 5 ans, et le Pére Noël a pour consigne de trouver un lit en bois (peint en rôôôse), une petite chaise haute, etc.

En résumé, YAPLUKA !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sarah est une vraie réussite, tu as bien fait de persévérer!! Ca donne envie (j'ai commandé le livre et je l'attends avec impatience)!<br /> Bonne année...
A
"Les petits défauts", moi, je ne les vois pas, elle est superbe cette poupée !
L
=O mais je l'adoooore!!!!!!!!!<br /> <br /> t'es vraiment très forte =))))<br /> <br /> faudra que tu me donnes le lien du site pour tester...<br /> <br /> bisous
P
trop biquette Miss Sarah !!! et ta fille ne peut que l'aimer vu tout l'amour que tu y a glissé dedans ;)
M
ohlala, ton billet m'émeut, sérieux!!! allez, nine, cette poupée est fantastique!!!! elle est superbe, et connaissant ton goût des finitions parfaites, elle doit être parfaite! bisous
Publicité