Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nine...
11 février 2009

Questions en séries

1) lecture(s) :

c'est ma cop's Zebulle qui m'a questionné sur mes lectures il y a déjà un bon moment... Et comme c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur, je ne me voyais pas ne pas jouer le jeu.

  • Lisiez vous enfant ou adolescent ?

OUI énormément!!!  D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu un livre à la main ou dans mon sac ! J'étais horrible enfant ou adolescente, car lorsque nous allions chez des amis, je finissais toujours par demander s'il y avait des livres et par aller bouquiner dans un coin...

  • Qui vous a incité à lire ou a ne pas lire ?

euh... personne ne me vient à l'esprit...

  • Quel livre avez-vous particulièrement aimé ?

Pfiou... la question est difficile... Si, une surprise pour moi, une amie m'avait prêté quelques bouquins de Douglas Kennedy et à reculons, j'ai abordé Cul-de-sac que j'ai fini par dévorer, j'en ai profité pour me jeter sur Les Désarrois de Ned Allen, L'homme qui voulait vivre sa vie, etc.

  • Et détesté ?

Beaucoup.

  • Quel genre de livre continuez vous à lire depuis ?

Ouf ! Vaste sujet, je continue à dévorer certains policiers (dont Harlan Coben que j'aime beaucoup), des livres pour ados (c'est mon côté adulescent...) Comme beaucoup, j'ai adoré Harry Potter, les sagas de Erik L'Homme (Phaenomen, Le Livre des Etoiles) et Pierre Bottero mais la liste est trop longue. Je lis aussi des bouquins de SF, de Fantaisie, de romans historiques... En ce moment, je tente de lire Le temps où nous chantions de Richard Powers.

Qui souhaite partager avec nous ses goûts en matière de lecture ???


2) Taguée par Marie bouton de Bergamote (que j'arriverai enfin à rencontrer un de ces 4 !) :


RÈGLES DU JEU
Répondre aux questions - Recopier les règles
Le renvoyer à 6 personnes et les avertir sur leur blog

QUESTIONNAIRE :

Diamant ou perle ? Perle

Quel est le dernier film que tu as vu ? Sept vies...

Petit déjeuner ? Un, deux voir trois thés pour me réveiller

Deuxième prénom ? Edwige (grrr !!!)

Quels aliments n'aimes-tu pas manger du tout ? Les choux (sauf brocolis et chou rouge), les salsifis, le céleri, les endives, les aliments trop épicés, le sucré/salé ( je garde un souvenir "ému" d'un coquelet aux abricots...).

Prénom préféré du moment ? Léonore, Cassandre, Paul, Simon, etc.

Quelle voiture conduis-tu ? Aucune, je n'ai toujours pas le permis !!!

Quel trait(s) de caractère n'aimes-tu pas ? L'hypocrisie, la mesquinerie, la méchanceté gratuite, etc.

Habit préféré ? ...

Si tu pouvais partir n'importe ou en avion ou irais-tu ? Hum... il y a tellement d'endroits que j'aimerais découvrir... Sinon, là, maintenant tout de suite, la Patagonie !

Où veux tu passer ta retraite ? Au bord de la mer ou à la montagne !

De quels anniversaires te souviens-tu ? D'un des miens en particulier ou bien des personnes de mon entourage ???

Ta date d'anniversaire ? Le 21 décembre

Si tu étais une couleur ? Beige

Chocolat ou vanille ? Plus chocolat que vanille

Café ou Thé ? Thé, depuis que j'ai arrêté le café il y a 10 ans.

La dernière personne que tu as eue au téléphone ? Ma soeur !

Jour(s) de la semaine préférés ? dimanche, mercredi, samedi et lundi (hihihi !!!).

Là aussi, je passe la main à qui le désire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
enfin tu te dévoiles !!! ;-)
M
Samedi et lundi?... je vois pas pourquoi??? ^o^
Publicité